Eurosport
Mal de crâne pour les Bleus, Messi porte le PSG, Giroud et la Coupe du monde : Le plateau du jour
Par
Publié 19/09/2022 à 07:07 GMT+2
Matinée difficile pour tous ceux qui aiment les Bleus du basket. Comme si l'histoire se répétait à l'infini... Matinée compliquée pour les supporters de l'OL. Comme si les défaites s'enchainaient à l'infini. Olivier Giroud, lui, sera-t-il à la Coupe du monde ? La question est éternelle. Voici notre plateau du jour qui vous emmène dans une boucle infinie.
Gobert et les Bleus à la Une de notre plateau du jour
Crédit: Eurosport
Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin
L'Espagne est toujours un cauchemar pour l'équipe de France. En finale de l'Euro, les Bleus ont encore buté sur la première marche (88-76) sans qu'il n'y ait grand-chose à redire. L'Espagne, insolente de réussite à trois points, était trop forte et les pertes de balle trop nombreuses pour une équipe de France brouillonne. L'argent ne fera pas leur bonheur. En particulier pour Rudy Gobert, très amer. 
Petite victoire, grandes conséquences. Le PSG a dominé Lyon (0-1) sur un but de Lionel Messi (5e), bien servi par Neymar. Pour le reste, entre bataille tactique et gestion parisienne, ce ne fut pas une soirée enivrante même si Anthony Lopes a maintenu l'OL dans le match. Paris a repris les commandes du championnat à l'OM, Lyon enchaîne les défaites. 
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/09/18/3456340-70511968-2560-1440.jpg)
Messi et Mbappé après OL - PSG
Crédit: Imago
Si la Ligue 1 s'est jouée sur un petit rythme, . Après avoir mené 27-8 contre Clermont, Toulon a joué à se faire peur jusqu'au bout (30-29). Un succès qui permet aux Rouge et Noir de prendre la 7e place. 
On a aussi retenu pour vous :
A voir, à lire, à écouter sur Eurosport
C'est LA grande question qui va nous agiter cette semaine : Olivier Giroud peut-il vraiment rêver de la Coupe du monde au Qatar ? Didier Deschamps l'a rappelé en équipe de France mais l'absence de Karim Benzema semble en être la cause principale. Alors coup pour rien ou vraie opportunité ? Nos journalistes du FC Stream Team ne sont pas d'accord.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/09/16/3454799-70481148-2560-1440.jpg)
Giroud peut-il vraiment rêver du Qatar ? "Deschamps a bien rappelé Benzema…"
Video credit: Eurosport
Vous n'avez rien suivi du week-end de Ligue 1 ? Soyons honnête, vous n'avez a priori pas raté grand-chose. Mais puisqu'une séance de rattrapage ne fait jamais de mal, nos tops et flops sont là pour vous remettre à flots. Et puis, ce fut un week-end de belles histoires entre le retour de Mandanda à Marseille qui nous a mis la chaire de poule à Lorient, la nouvelle sensation du championnat.
Ce week-end avait lieu un Bol d'Or riche en rebondissements et remporté par Yamaha sur nos antennes. Mais au fait, pourquoi cette course porte cet étrange nom ? A l'heure du petit-déjeuner, il est temps de lever ce mystère. 
Le Moselle Open est-il toujours un bastion du tennis français ?
Historiquement, c'est une chasse gardée du tennis tricolore. Mais Jo-Wilfried Tsonga, quatre fois vainqueur (un record), n'est plus là pour le défendre. Le Moselle Open démarre ce lundi et il sera bien difficile pour les Bleus de perpétuer la tradition en présence de Daniil Medvedev ou de Hubert Hurkacz, le tenant du titre. Hugo Gaston sera le premier à se lancer dans l'arène, face à Sebastian Korda, pour défendre l'honneur de Français victorieux de 11 des 18 éditions.   
/origin-imgresizer.eurosport.com/2019/09/22/2681953-55461370-2560-1440.jpg)
Jo-Wilfried Tsonga après son titre à Metz.
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité